REGLEMENT

CHALLENGE DE CHAMPAGNE

LES 10 ET 11 JUIN 2017

 

1 – Organisateur du Tournoi

ASSOCIATION ESTAC

CENTRE DE FORMATION ESTAC

11 RUE MARIE CURIE

10 000 TROYES

 

 

2 – Date et lieu du Tournoi

Le tournoi aura lieu les 10 et 11 JUIN 2017

Adresse du stade :

COMPLEXE SPORTIF DE L’AUBE

CHEMIN DU MOULIN A VENT

10430 ROSIERES PRES TROYES

 

 

3 – Équipes participantes

Seules les équipes affiliées à une association nationale reconnue sont autorisées à participer au tournoi. Un joueur peut jouer pour une seule équipe au cours du tournoi.

La délégation du club se composera de 12 participants au maximum.

Chaque équipe devra se munir de 2 jeux de maillots de couleurs différentes.

 

 

4 – Règles du jeu

Le nombre de joueurs par équipe y compris le gardien, est limité à 12 (8 joueurs + 4 remplaçants).

Le port des protèges tibias est obligatoire ; les joueurs ne doivent porter aucun objet dangereux. La couleur du maillot du gardien de but doit être distincte de celle des joueurs.

Un joueur exclu par l’arbitre ne peut être remplacé mais pourra prendre part aux rencontres suivantes (sauf faute grave).

Le ballon est de taille n°4.

De manière identique au football à 11, le hors-jeu est signalé à partir de la ligne médiane.

Toute faute commise est sanctionnée.

Tous les coups francs sont directs et l’adversaire doit respecter une distance de 6m.

Le coup de pied de réparation est situé à 9m du but. L’adversaire doit respecter une distance de 6m et rester en dehors de la surface de réparation.

Les rentrées de touche sont réalisées à la main à l’endroit où le ballon est sorti du terrain.

Le coup de pied de but (sortie de but) est exécuté d’un des deux points situés à 9 mètres de la ligne de but, à droite et à gauche du point de réparation.

Le coup de pied de coin (corner) est joué au pied ; l’adversaire doit respecter une distance de 6m.

Autre règle de jeu : Le gardien ne peut pas se saisir du ballon avec les mains sur une passe délibérée d’un partenaire ou sur une rentrée de touche effectuée par un partenaire. S’il le fait, il sera sanctionné par un coup franc direct sur la ligne des 13 mètres face au but avec un mur (s’il le décide), situé à 6m du ballon.

Dégagement du gardien au pied de volée ou demi volée interdit.

 

 

5 – Commission du Tournoi

L’organisateur instituera une commission du tournoi qui aura la compétence de régler les litiges, les réclamations, les appels, ainsi que les cas non prévus.

 

 

6 – Arbitres

Tous les matchs seront dirigés par des jeunes arbitres du club ou du district.

Chaque équipe participante désignera un arbitre assistant dont le nom sera communiqué à l’arbitre avant le match.

L’arbitre sera responsable de communiquer le résultat final de chaque rencontre à la Commission du Tournoi.

Toute invasion sur le terrain par les éducateurs et accompagnateurs sera sanctionnée par une élimination directe.

 

 

7 – Catégorie d’âge

Tous les joueurs autorisés à jouer appartiendront à la catégorie U12 (nés en 2005) ou U13 pour les clubs régionaux (nés en 2004) avec 6 joueurs minimum U12 par équipes.

Chaque responsable d’équipe devra présenter les licences avant le début de son premier match (autorisation de faire participer des joueurs (3 maximum) provenant de clubs extérieurs à condition de se munir des licences et des autorisations de ces clubs).

 

 

8 – Durée de matchs

Les matchs dureront, 20 minutes sans pause (1 minutes maximum de temps supplémentaire à l’appréciation de l’arbitre). La finale se jouera en 2 fois 10 minutes avec une mi-temps de 5 minutes. Toutes les équipes devront être présente 5 minutes avant le début du match devant leurs terrain.

 

 

9 – Liste des joueurs et joueurs remplaçants

Avant le 1er match, le chef de délégation du club participant remettra à la commission du tournoi les licences des joueurs ainsi que celles des remplaçants.

Les remplaçants (y compris le gardien) figurant sur la liste pourront être alignés à n’importe quel moment pendant le match. Tous les changements s’effectuent sur un arrêt de jeu.

 

 

10 – Système du Tournoi

Pour le 1er tour de la phase éliminatoire, 4 groupes de 6 équipes seront constitués.

Les 2 premières équipes seront qualifiées pour les ¼ de finale, les 3e et 4e joueront de la 9e à la 16e places, et les 5e et 6e disputeront de la 17e à la 24e places.

 

 

11 – Programme des matchs

Voir annexe 1

 

 

12 – Phase éliminatoire

4 points pour une victoire

2 points pour un match nul

1 point par match perdu

0 point par match perdu par pénalité

En cas d’égalité entre équipe du même groupe, intervient le goal-average général, puis la meilleure attaque, puis la meilleure défense, puis séance de 3 tirs au but.

 

 

 

13 – Phase finale

Pour les ¼, les ½ finales et la finale, en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire : 3 tirs au but

 

 

14 – Réclamations et appels

Les réclamations et appels devront être adressés à la commission du tournoi, qui prendra une décision définitive et contraignante. La commission n’acceptera aucune réclamation concernant les décisions de l’arbitre sur le terrain.

 

 

15 – Trophées

Un trophée sera remis à l’équipe gagnante, les autres équipes se verront remettre des médailles, coupes et cadeaux.

 

 

16 – Assurances

L’organisateur du tournoi contractera une assurance chez MMA mais décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

 

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